Devises : le $ faiblit (1,135/E) malgré taux US qui flambent
information fournie par Zonebourse 21/05/2025 à 20:01
Pourtant, la rémunération du Dollar ne cesse de progresser depuis cette date et les rendements flambent aujourd'hui avec un '10 ans' qui prend +10Pts à 4,600%, le '30 ans' prend 11,5Pts à 5,0820% (pire niveau depuis plus de 20 ans) et le '2 ans' campe au-dessus des 4,00% (vers 4,02%), comme si les investisseurs avaient renoncé aux espoirs de baisse de taux en juillet, sinon à la rentrée .
Aux Etats Unis, aucun chiffre, aucune déclaration de Trump ou d'un membre de la FED n'explique ce coup de tabac sur l'obligataire... mais la tendance baissière du Dollar se renforce avec -0,55% face à l'Euro, -0,4% face à la Livre et -0,7% face au yen vers 143,5.
Quand au Japon, le krach obligataire continue -dans l'indifférence générale-avec un '30 ans' à 3,15% (un nouveau record inscrit à 3,200%) et un '40 ans' à 3,63% (pires niveaux de l'histoire)... mais le Yen se montre robuste contre toutes devises.
La Bank of Japan semble complètement prise au dépourvu, entre une croissance disparue (le japon est en récession), une inflation persistante, des déficits qui s'accumulent: les 'taux marché' dictent leur loi et la BoJ semble avoir perdu le contrôle.
Une adjudication de bons du Trésor à '20 ans' n'a pas trouvé preneur mardi matin, ce qui a fait exploser le taux de 2,41 vers 2,55%, alors que le rendement était de 1,915% le 7 avril.
La Livre semble un peu plus faible, malgré des 'Guilts' à 4,80%, suite à l'envolée de l'indice des prix à la consommation du Royaume-Uni (+0,9%), à 3,5% sur un an en avril (par rapport à 2,6% en mars) contre 3,3% attendu.
A lire aussi
-
Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques de ce groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite
-
Les soldats russes, de tous grades, ont participé à des exercices sur "l'emploi de systèmes sans pilote, les contre-mesures électroniques contre les drones ainsi qu'à des simulations de combat modernes". Des centaines de soldats russes sont secrètement allés en ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, aidée par une légère détente des taux obligataires et des prix du pétrole, avant les très attendus résultats du mastodonte de la tech Nvidia. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,27%, le Nasdaq progressait ... Lire la suite
-
Le Scaf, programme du futur avion de combat européen enlisé dans des désaccords industriels franco-allemands n'est plus valable tel qu'il a été conçu et doit être repensé à l’aune de la guerre en Ukraine, a estimé mercredi le patron d’Airbus, Guillaume Faury. "Ce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 047,14 | +0,82% | |
| 108,85 | -1,87% | |
| 158,45 | +10,69% | |
| 37,2 | -3,33% | |
| 80,94 | +1,44% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer